Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Faust le Mar 29 Nov - 1:57

Bonjour à tous,

Comme prévu, je vais tester les différentes armes Star Citizen, mais le protocole de test a évolué par rapport à ce que je pensais. Déjà, la gatling du nez de l'Avenger n'est pas modifiable, ça commence assez mal. Je regarde donc les autres vaisseaux disponibles et miracle, un F7C de base ! Bon, je lui retire toutes ses armes ainsi que son dôme (on pourra tirer à travers, j'espère, ce serait rigolo en plus de diminuer la cible). À voir si ça vole quand même, je n'ai pas la moindre idée de ce qui doit être stocké dedans. C'est pas un truc de cargo normalement ?

Bref je trie les armes pour savoir ce que je dois acheter et dans quel ordre je dois les tester. J'avais décidé de trier par type d'arme et je suis revenu sur ma décision, pensant que ce ne serait pas utile. Elles sont donc dans un premier temps trié par taille puis selon le Whitley's Guide Rating. Je devrais donc commencer par les moins puissantes. Voici donc l'ordre de test (nom puis type de l'arme) :

9-Series Longsword Ballistic Cannon
M3A Laser Cannon
CF-007 Bulldog Repeater Laser Repeater
NN-13 Neutron Gun Neutron Cannon
Omnisky III Laser Cannon
M4A Laser Cannon
Tarentula GT-870 Ballistic Cannon
SW16BR2 Sawbuck Ballistic Repeater
CF-117 Badger Repeater Laser Repeater
Sledge II Mass Driver Cannon Mass Driver Cannon
NN-14 Neutron Cannon Neutron Cannon
Omnisky VI Laser Cannon
Strife Mass Driver Mass Driver Cannon
Pyrobust Plasma Scattergun Scattergun
11-Series Broadsword Ballistic Cannon
Mantis GT-220 Ballistic Gatling
Tarentula GT-870 Mk3 Ballistic Cannon
CF-227 Panther Repeater Laser Repeater
C-788 Combine Ballistic Cannon
Apocalypse Arms Revenant Ballistic Gatling
M7A Laser Cannon


Je mettrai un canon sous chaque aile, en fixe, et je testerai en Vanduul Swarm sans équipier humain. J'ai donc loué tous les canons en double exemplaire, même ceux qui sont de taille 4 et 5, ce qui n'est pas le plus utile … Trop tard.

Petite précition aussi, chaque fois que je dis Vanduul, je me réfère aux Scavengers !

Je relance donc le jeu après mes achats pour qu'ils soient pris en compte et … C'est le drame !

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que c'est Marine qui m'a garé !!! (Je dis ça parce qu'elle n'a pas son permis, hein ! Je précise pour qu'aucune mauvaise langue ne croie que je dis ça parce que c'est une femme.)

Ça me permet justement une petite transition pour rappeler à tous que c'est une version Alpha, qu'il peut y avoir des bugs et que tout est amené à être modifié, équilibré … Y compris les armes. De plus je vais vous donner mon ressenti personnel pour l'utilisation de chaque arme, pas de mesure. Enfin il faut prendre en compte que je teste tout en même temps et de la même manière, à commencer par les armes laser qui ont pour but d'endommager les boucliers et les armes balistiques qui ont pour but d'endommager la coque, les armes de corps à corps et les armes à longue portée ! Bref faîtes bien attention à la manière dont vous interprèterez les informations.

Sans transition cette fois, voici le test des armes.

Les armes de tailles 1 :

Longsword (9-series) :
Déjà dans le hangar, ça en impose, le canon a l'air énorme. En jeu, ça ne tire pas vite et pas loin, il faut bien le reconnaître, mais la vache, ça fait des dégâts bien supérieurs à ce à quoi je m'attendais !! Ça a l'air super puissant. Je me suis fait super plaisir, j'ai détruit seul deux des Vanduuls de la première vague. À confirmer plus tard sur des tests plus longs et poussés, mais je suis très agréablement surpris.

M3A :
Dans le hangar, il est ridiculement petit par rapport au Longsword. En jeu il a l'air un chouilla moins puissant et moins rapide mais il tire bien plus loin. En terme de plaisir de jeu, j'ai envie de dire que ça en revient au même que les Longsword.

Bulldog (CF-007) :
Déjà dans le hangar ça a de la gueule. C'est un peu moins long que le Longsword mais c'est super imposant avec les trois canons. Par contre en jeu je suis plutôt déçu, ça a beau tirer super vite, on dirait qu'il faut plus longtemps pour faire des dégâts, et la portée a l'air bien inférieure aux M3A.

NN13 (neutron gun) :
Dans le hangar on voit tout de suite le genre d'arme que c'est, entre sa taille courte et sa très grosse … ouverture, bien sûr, voyons. En jeu, en effet, portée très courte, dégâts énormes. Ce serait pas mal si la cadence de tir n'était pas aussi leeeeeente ! On se traîne, c'est impressionnant !

Omnisky III :
La meilleure portée pour le moment, bien que ce soit le canon le plus court dans le hangar (il ne dépasse même pas des ailes du Hornet), mais des dégâts même pas moyens et une cadence de tir inférieure à celle d'un M3A. Ça reste raisonnable, mais j'étais censé finir par l'arme la mieux notée et je suis très déçu.

Scorpion GT-215 (ajout après les tests) :
Une gatling de taille 1, c'est pas mal. Bon les dégâts sont pas tops mais vu la cadence de tir c'est pas mal. Le portée est correcte. C'est une bonne arme de saturation mais qui ne m'a pas emballé plus que ça pour être honnête

Conclusion sur les armes de taille 1 : les deux meilleures sont pour moi le Longsword et le M3A. Les deux ayant une optique différente, il est tout à fait envisageable de les combiner sur le même vaisseau. Le Bulldog m'a déçu, je m'attendais à ce qu'il soit plus agréable à utiliser, je lui préfère le M3A dans les lasers, mais du fait de sa très haute cadence de tir, il reste jouable. L'Omnisky III est jouable aussi mais ce n'est pas franchement celui que je conseille, à moins de chercher à distance des combats avec uniquement des armes de taille 1 montées sur les vaisseaux des adversaires … Trop aléatoire je pense. À tester pour ceux qui le souhaitent éventuellement mais vous êtes prévenus ! Enfin le NN13, je vous le déconseille franchement. Très lent, très courte portée. Je lui vois tout de même une utilité en groupe : finir un gros vaisseau au corps à corps après que des alliés aient fait tomber les boucliers, et là, ça devrait être exceptionnel vu la taille de l'arme, mais c'est tout. Sinon une association Omnisky III pour entamer de loin et NN13 pour finir de près ? Sur un vaisseau qui n'a que 4 emplacements d'arme de taille 1 ça peut éventuellement être une bonne association, ce serai à tester.

Les armes de taille 2 :

M4A :
Déjà dans le hangar on voit une nette évolution de la taille des armes. Par rapport au M3A il est franchement impressionnant. Si on les met côte à côte, on dirait vraiment un canon de taille 3 au moins. En jeu, une cadence de tir lente, des dégâts plutôt corrects, au même titre que la portée. Une bonne arme, indéniablement, mais qui me laisse un peu sur ma faim, aussi bien au vu de sa taille (comme quoi) qu'après le test du M3A.

Tarentula GT-870 :
Dans le hangar, il est plutôt impressionnant, même si on dirait plutôt un lance-flammes. En jeu, sa portée est assez courte, sa cadence de tir moyenne, ses dégâts intéressants. Je l'ai trouvé agréable à utiliser, même si on sent plutôt un «finisher» du fait de sa portée. C'est normal, c'est une arme balistique. Donc plutôt une bonne arme.

Sawbuck (SW16BR2) :
Impressionnants aussi dans le hangar, ce sont trois canons attachés ensemble. En jeu on comprend rapidement le terme «Repeater», bien que ce soit la seule arme balistique à l'utiliser (même si je ne comprends pas pour les lasers) : on a une rafale de trois munitions (une par canon) puis une courte pause (pas de pub, c'est bien trop court) avant de recommencer à tirer. Ça fait une cadence de tir globalement moyenne (dans le haut de la moyenne quand même), mais en fait bâtarde entre rapide et plutôt lente. La portée a l'air courte, mais les dégâts sont bons. Par contre du fait de l'interruption entre chaque tir, c'est assez stressant, je n'aime pas du tout (je ne déconseille pas pour autant, c'est juste que ça ne me plaît pas). Ça a tout de même l'avantage de permettre de se repositionner entre chaque série de tirs.

Badger (CF-117):
J'en attendais beaucoup après le «raté» du Bulldog (enfin selon moi) et le fait que le M4A manque de punch. Bah aussi bien dans le hangar qu'en jeu on a une vraie arme. Déjà on voit que c'est une grosse arme avec plein de canons (bon, trois, seulement) mais surtout, ça fait du dégât en jeu. Alors certes, la puissance de chaque impact est modérée, mais vu la cadence de tir et la portée, c'est tout à fait correct, jouable et agréable !

Strife (Mass Driver) ( et oui, je me suis planté dans l'ordre) :
Dans le hangar, ça ressemble à un gros Railgun avec des lumières rouges, c'est sympa. En jeu, on va commencer par le négatif : cadence de tir très faible et portée très réduite (en fait la portée est censée être grande mais le projectile est lent donc impossible d'abattre un chasseur à longue distance, par contre un vaisseau capital qui bouge peu ne devrait pas poser de problème). Mais putain, la puissance !!!  Shocked  Shocked  Shocked  Deux double-tirs sur cible et ça détruit un Vanduul qui n'avait pas été touché par un allié !  Shocked  Shocked  Shocked Je ne connaissais pas, mais la vache !!!

Sledge II (Mass Driver Cannon) :
Alors là, grosse surprise aussi. Bien que le canon soit plus petit que le Strife, la portée est supérieure (ou au moins le projectile plus rapide), la cadence de tir un poilichou plus rapide (enfin, un gros poilichou, un poil quoi) et les dégâts presque aussi considérables (trois coups pour un Vanduul)  Shocked Très bonne arme selon moi !

NN-14 (neutron cannon) : 
Dans le hagar, il est probablement plus grand que le NN-13, mais je n'ai pas vu la différence. À part ça, c'est à peu près la même chose que les deux précédents, avec une cadence de tir inférieure et une portée inférieure, ça ne vaut pas franchement le coup je trouve. Du moins, pas sur un petit chasseur. Par contre, sur un vaisseau plus important (un Vanguard, un Gladiator…), ça peut valoir le coup. Je m'explique : il n'utilise pas de projectiles mais de l'énergie du vaisseau (un peu comme un laser), donc pas besoin de munitions. Certains vont dire que c'est plus un avantage sur un petit vaisseau car sur un gros on peut emmener des munitions. Sur la théorie oui. Mais dans les faits, le «gros» vaisseau n'ont pas besoin d'un surplus d'énergie pour les manœuvres et possèdent assez d'énergie pour le bouclier, donc peuvent se permettre d'en redistribuer un peu. Un chasseur devra toujours bouger et aura besoin de son énergie maximum en permanence. Après, c'est mon point de vue personnel, tout le monde peut ne pas le partager. Tout le monde ne voudra pas de ce type d'armes non plus.

Omnisky VI :
La dernière arme taille 2 que je teste, ça a intérêt à valoir le coup, surtout au vu des autres lasers (jouables mais sans grand intérêt) et après le test de l'Omnisky III ! Dans le hangar, il est plutôt grand, un peu dans le style du Longsword. En jeu, sans être impressionné, je pense qu'il en vaut le coup. C'est le meilleur laser de cette taille, déjà. La cadence de tir est correcte, la portée et les dégâts aussi. On peut même dire que c'est de la longue portée avec plus de 2500 mètres. Donc ce n'est pas de l'extraordinaire, mais pour moi c'est le laser de taille 2 à prendre.

Suckerpunch (ajout après les tests) :
Les dégâts sont nuls. Mais quand je dis nul, cette fois, c'est vraiment que ça fait 0 dégâts. En plus la portée et la cadence de tir sont mauvais. Par contre, pour nuancer ça, il me semble que ce canon est justement fait pour ne pas faire de dégâts afin de pouvoir immobiliser la cible. En tous cas, pas franchement conseillé pour le moment.

T19-Tigerstriek-P (ajout après les tests) :
Voici la gatling de taille 2, et franchement, c'est pas mal. La cadence de tir est forcément bonne, c'est une gatling. Les dégâts sur la durée sont plutôt bons. Mais surtout j'ai été impressionné par la portée. C'est franchement pas mal du tout, finalement voici mon arme balistique préférée en taille 2.

Conclusion sur les armes de taille 2 : c'est nuancé. Toutes les armes se valent, je n'ai pas été super impressionné contrairement aux armes de taille 1, ni en bien, ni en mal. Sauf par la puissance des armes à neutron ou à accélération des masses (des particules ?), mais qui ont de gros inconvénients. Il n'y a qu'au niveau des lasers que j'ai une nette préférence, mais les autres sont jouables aussi … Bref, c'est plutôt bien sans être parfait et il y en a pour tous les goûts. Update : le T19 vient se tailler la part du lion dans les armes balistiques de taille 2. La Tarentula reste correcte bien sûr, mais j'ai trouvé mon chouchou.

Armes de taille 3 :

Pyroburst Plasma Scattergun :
Moi qui attendais beaucoup des armes de taille 3, me voilà bien déçu pour la première. Alors certes, quand on regarde dans le hangar c'est super impressionnant mais pas top en jeu. Les dégâts sont monstrueux, c'est vrai (comme le Strife, pas plus) mais la dispersion qui permet de saturer et toucher sans viser à une distance de 100m fait que l'arme est inutilisable au-delà de 300 mètres et encore. C'est beaucoup trop court et inutilisable. La cadence de tir est la plus basse de toutes les armes actuellement testées. C'est très décevant.

M5A :
Cette arme n'était pas dans la liste car elle n'est pas disponible dans l'electronic access, allez savoir pourquoi ? Je l'ai démontée sur le Xi'An Khartu-al. Bref. Dans le hangar, c'est très proche du M4A, je n'ai pas l'impression que la différence de taille soit énorme. Par contre, en jeu, ça me réconcilie avec les lasers : la portée et les dégâts sont bons et la cadence de tir correcte. Je suis assez content après l'essai non transformé du lance-plasma !

Broadsword (11-series) :
Grand défi pour cette arme balistique après ce que j'ai dit de sa petite sœur, la Longsword, et juste après le M5A. Dans le hangar c'est plutôt pas mal, mais en jeu, c'est bien. J'ai à peu près eu la même sensation qu'avec le M5A, peut être une portée un peu plus courte pour une cadence et des dégâts légèrement supérieurs. Mais très bonne arme, dans l'ensemble.

Mantis GT-220 (gatling) :
La première gatling que j'essaie, et c'est du lourd. Déjà, quand on regarde dans le hangar. Je n'en dis pas plus pour une fois, je vous montre. Désolé pour le Hornet à l'envers. Mais comparez la taille de l'arme à celle du nez et celle de l'aile !!!
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en jeu, la portée est plutôt courte mais la cadence de tir est extra et la puissance de chaque impact est élevée. En plus on dirait que les munitions sont explosives, donc même si vous ne pénétrez pas le blindage ou le bouclier, vous aveuglez l'adversaire (c'est assez impressionnant). Une très bonne arme balistique.

Tarentula GT-870 Mk3 :
Encore une très bonne arme balistique. Elle est bien plus petite que la Mantis mais on voit au premier coup d'oeil que le calibre est plus important. Et ça se ressent en jeu, bonne précision, excellente puissance et cadence de tir plus que correcte. Bref, mon arme balistique favorite en taille 3 ou moins.

Panther (CF-227) :
Assez impressionnant dans le hangar, c'est pour moi le meilleur des lasers (même si le M5A est très bon aussi). Bonne portée, excellente cadence de tir, bons dégâts. Et puis on s'éclate à l'utiliser.

Tigerstreik T-21 (ajout après les tests) :
Une autre Gatling taille 3. Elle n'est pas mal du tout, assez puissante. En fait c'est la moyenne entre une Mantis et une Tarentula Mk3. Donc plutôt bon, pas mal pour ceux qui ne préfèrent pas un type d combat, mais ne permet pas de se spécialiser. À vous de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Conclusion pour les armes de taille 3 : en dehors du petit loupé sur le lance-plasma, ce sont de très bonnes armes ! Je vois bien une putain de combo 2 Panther et 2 Tarentula MK3 sur un Sabre, ça va faire des dégâts énormissimes !!!! Reste encore à tester les missiles pour compléter ça mais déjà ça fait un vaisseau d'enfer !!! Les autres armes sont très bonnes aussi, je trouve, par exemple la Mantis irait très bien sur le nez d'un Hornet, mieux qu'une Tarentula pour avoir une cadence de tir largement supérieure, comme il n'y a qu'une arme. Update : ajout du T-21 qui est une bonne arme mais ne modifie pas mes préférences.

À partir de là j'utiliserai un protocole de test différent : je monte une seule arme (les deux premières de taille 4 et la troisième de taille 5) en fixe sur le nez d'un Vanguard que je n'ai pas dénudé de ses autres équipements, même si je ne les utilise pas. Je ne décrirai pas les armes dans le hangar car ça ne donne pas la même impression.

Revenant (Apocalypse Arms) :
J'aimais déjà bien la Mantis mais là ! C'est vraiment top, avec une portée largement supérieure, la même cadence de tir et des dégâts supérieurs. La seule chose qui manque ce sont les explosions des balles, le reste est vraiment bien.

C-788 Combine :
Une portée et une cadence de tir moyennes mais des dégâts excellents. Bien qu'elle soit un peu lente, c'est une très bonne arme.

M7A :
Un excellent laser, malgré une cadence de tir assez faible, avec une portée très importante et des dégâts colossaux. Très bonne arme aussi.

Conclusion :
Les armes de taille 4 et 5 sont exceptionnelles, mais vu la taille, ça se comprend. Je ne sais pas ce que je préfère entre le M7A et le C-788 Combine. Quant au Revenant, c'est que du bonheur. Pour les autres armes, il y a de quoi faire et s'éclater. Maintenant, il faut encore que je teste les missiles, mais je ne sais pas encore avec quels vaisseaux.

Voilà les missiles ! Bien, je vais donc tester les missiles de taille 1 sur le Hornet de base qui garde juste les Panther des tests précédents. En effet les missiles ne partent pas depuis l'Avenger et sont incompatibles avec l'Aurora LX et le 325a (c'est un comble quand même !). Ceux de taille 2 seront testés sur un Aurora LX avec deux Longsword.

Juste un petit rappel sur les missiles avant les tests, il en existe trois types : les proximity qui sont plus simples à tirer et se déclenchent à proximité de la cible sans forcément la toucher mais font moins de dégâts, les strike qui sont plus longs à tirer, touchent la cible et font plus de dégâts et les Cluster qui sont des missiles à sous-munitions.

Taille 1 :

Spark I (proximité) :
C'est une catastrophe, c'est avec ça qu'on perd les guerres ! Les missiles ne se verrouillent pas mais mettent plus d'une seconde à partir malgré tout. Il faut donc qu'ils arrivent à proximité d'une cible pour exploser.

Marksman I (proximité) :
Bon, soyons honnêtes, c'est pas top. Mais au moins c'est utilisable. C'est rapide à se verrouiller et à partir et ça explose proche du vaisseau. La portée n'est pas top (je dirais 1000 mètres max) et les dégâts encore moins. Mais ça permet d'avoir des missiles pas chers quoi.

Taskforce I (strike) :
C'est beaucoup mieux niveau portée et puissance. Le suivi de la cible est bien meilleur et les dégâts sont 4 fois supérieurs d'après ce qui est affiché quand on touche le vaisseau adverse. Par contre ils se verrouillent très lentement (peut être 4 fois plus lentement aussi, c'est mon ressenti en tous cas) et ils seront probablement bien plus chers.

Taille 2 :

Tempest II (proximité) :
Gros défi pour ce missile, à la fois parce que je n'ai pas été convaincu par les missiles de proximité de taille 1 et parce que le Whitley's Guide Rating lui met une note de 4 (il n'y a rien avec une note de 5, donc c'est la note maximum). Bah je ne suis pas super convaincu. Je ne vois pas de grosses différences par rapport au Taskforce 1, que ce soit en terme de dégâts ou en terme de vitesse d'acquisition. Par contre la portée est supérieure, c'est toujours ça.

Strikeforce II (strike) :
Et bah ça c'est du missile ! Très rapide à se verrouiller, très gros dégâts, enfin ! Et dire que c'est le premier missile sur 4 qui fait ça ! Bon, en échange la portée n'est pas top, ne tirez pas à plus de 1500 mètres de la cible, et encore je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un peu moins. Mais j'ai trouvé un bon missile !!!

Dominator II (strike) :
Plus durs que les précédents à verrouiller et apparemment faciles à contrer, ils ont tout de même une grande portée et des dégâts deux fois et demi supérieurs à ceux des Strikeforce II. Pareil, je pense que ce sont de bons missiles. Par contre, ils ont une tête de suppositoire et en plus on dirait qu'ils ne sont pas finis de modéliser…

Ignite II (strike) :
Rapide à verrouiller et peu de dégâts, se rapproche pas mal du Tempest II. Sans grand intérêt.

Rattler II (custler) :
Dernier missile, dont j'attends beaucoup du fait de son type unique. Hé bien en jeu, ce n'est pas top : long à verrouiller peu de dégâts. Heureusement qu'il garde bien la cible par contre.

Pour les missiles, il n'y en a que deux au final qui sont vraiment pas mal, le Strikeforce II et le Dominator II. Pour les autres ça ne fait pas plus de dégâts que certaines armes classiques, avec une spéciale dédicace pour le Marksman I qui avait fait au maximum 42 dégâts (toujours mieux que le Spark I qui en fait 0 …). Voilà un récapitulatif des dégâts par missiles, très environ : Spark I : 0 ; Marksman I : < 50 ; Taskforce I : 165 ; Tempest II : 175 ; Strikeforce II : 650, Dominator II : 800 ; Ignite II : 175 ; Rattler II : 160.

Voilà, tout ce qui est disponible a été testé avec des résultats plus ou moins convaincants. J'ai été très impressionné par certaines armes de taille 1 peut-être que je m'attendais juste à moins de leur part au vu de leur taille mais j'ai réellement pris du plaisir à les tester. Les armes de taille 3 commencent quant à elle à faire très mal, sans parler des tailles supérieures bien sûr. Bref de très bonnes découvertes sur les canons en général. Par contre, je suis globalement déçu par les missiles. Bien sûr tout est appelé à évoluer, on espère dans le bon sens. À suivre …

J'aurais juste une question par contre, quelqu'un arrive à utiliser les Spark I ?
D'ailleurs, si quelqu'un voulait bien me servir de cible immobile en free flight pour voir les dégâts, ce serait génial.


Dernière édition par Faust le Mer 7 Déc - 10:30, édité 2 fois

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Krane le Mer 30 Nov - 1:33

Super boulot mec, vraiment impressionnant ! Moi qui voulait justement tester quelques trucs sur mon Cutlass, ca va bien m'aider. Par contre j'ai l'impression qu'il y a des armes que tu n'as pas pu tester, simplement du fait qu'elle sont par défaut sur certains vaisseaux mais qu'elles ne sont pas en vente sur le site ou bien peut-être que tu voulais juste tester les armes présente à l'achat sur le site et que je n'ai pas compris.

Par exemple sur mon Cutlass, par défaut j'ai deux canons de taille 1 (d'ailleurs c'est vraiment du gâchis car la monture peut accueillir de la taille 1 jusqu'à 3) qui se nomme Suckerpunch Distortion Cannon. Sur mon Merlin par défaut sur le nez du vaisseau, j'ai un Tigerstreik T-19P de taille 2. Sur le Gladius, tu as le railgun Scorpion GT-215 de taille 2 sur le nez. Je n'ai pas tous les vaisseaux mais je pense qu'il doit y en avoir encore quelques-unes. Pareil pour les missiles, il me semble avoir vu d'autres noms passer quand on pouvait tester tous les ships.

Sinon à part ça je pensais mettre 2 Mantis sur la tourelle de mon Cutlass (c'est bizarre d'ailleurs sur le site, ils disent que la monture est de taille 1 alors qu'on peut clairement mettre du taille 3 dans le jeu, la preuve, j'ai actuellement une doublette de broadsword 11 serie) pour que le tireur se sente bien puissant mais au vu de tes tests je me disais que 2 Tarentula GT-870 Mk3 serait peut-être plus judicieux. Qu'en penses-tu?

Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Faust le Mer 30 Nov - 2:18

Il y a des armes que je n'ai pas testées ce en effet elles ne sont pas en vente. Aussi bien au niveau des canons que des missiles. Ça viendra bien un jour. Je rajouterai un truc des que j'aurai le temps. Pour les trois canons que tu as cités : les suckerpunch suck, ils sont vraiment merdiques. J'ai testé un peu avec l'Avenger ; les deux autres m'intéressent mais je ne connais pas. Pour le Gladius, c'est railgun ou gatling?

Pour ton choix, ça dépend aussi de ce que tu mets à côté. Les Tarentula GT-870 Mk3 seront meilleures à distance, ça ne permet de garder une certaine sécurité. Par contre il te faut des lasers genre M5A pour faire aussi tomber les boucliers à distance, car le armes balistiques doivent intervenir après les lasers. Si tu prends les Mantis, ça peut valoir le coup mais il faudra te rapprocher. Je les vois plus avec des Panthers, qui te font prendre des risques mais te récompensent à courte distance.


Dernière édition par Faust le Mer 30 Nov - 7:40, édité 1 fois

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Krane le Mer 30 Nov - 2:45

Pour le Gladius c'est une gatling, je me suis trompé. Effectivement le suckerpunch, c'est de la daube et à mon avis c'est pas pour rien qu'ils sont par défaut sur le vaisseau...

Pour ce qui est de la tourelle, en fait je crois que j'ai pensé le truc dans le mauvais sens. C'est à dire que je m'étais dis que en temps que pilote, je pouvais faire tomber les boucliers à distance avec les lasers pour ensuite me rapprocher et que le mec dans la tourelle avoine comme un porc (sachant qu'on ne peut pas contrôler la tourelle depuis le post de pilotage sur le cutlass, il faut obligatoirement quelqu'un dedans pour la contrôler sinon les canon sont inactifs). Mais en y repensant, c'est que le mec dans la tourelle n'a qu'une chose à faire; tirer. Alors que le pilote doit à la fois piloter, viser et tirer. Du coup il vaut peut-être mieux laisser la possibilité au tireur de pouvoir shooter de loin car il pourra surement mieux viser que le pilote (à condition que le pilote fasse bien son travail et que les deux s'entendent bien).

Je suppose que tout ça s'essaye. De toute manière avec la refonte du Cutlass, le pilote aura accès à 4 armes de taille 3 en plus de la tourelle, ce qui permettra de combiner différents styles d'armes. Rien n'est figé donc. Merci en tout cas pour tes conseils !

Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Faust le Mer 30 Nov - 7:40

Merci Krane pour les armes, j'ai pu en rajouter quatre : une gatling pour chaque taille 1, 2 et 3 et le Suckerpunch. Le Suckerpunch n'a pas d'intérêt, du moins pour le moment. Quant aux gatlings elles sont sympas mais seule la taille 2 apporte vraiment quelque chose.

Je suis ravi de pouvoir aider, et oui il vaut mieux les armes à longue portée sur la tourelle, le canonnier a plus de précision et comme ça il s'ennuie moins. Mais ça a un autre avantage : il peut neutraliser de plus loin les cibles dans l'angle mort du pilote. Je peux te proposer une autre configuration pour ton Cutlass, j'avais oublié la tourelle. Mais ça veut dire canonnier obligatoire du fait du manque de tir à longue portée du pilote : des M5A en tourelle pour le canonnier qui te permettent une bonne puissance de feu à longue portée, deux T-21 en balistique pour avoir une bonne puissance de feu avec une portée correcte (ça te permet de rester sur de la gatling tout en ayant quand même une certaine portée) et deux Sledge II pour achever à plus courte portée. Si tu veux vraiment du taille 3, tu peux mettre deux Pyrobursts qui augmenteront les dégâts mais réduiront la portée.

Voilà ! N'hésitez pas à me dire si je dois tester d'autres armes !

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai des différentes armes Star Citizen (terminé)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum